Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique de fin d'amour?
3 janvier 2014

3

pourquoi ce titre? c'est mon état, voila tout est dit:

je ne connaissais ni ne connais ce livre mais le résumé me fait penser à quelque chose...... 

Le 36e dessous
Pierre Daninos (Hachette)

Le "36e Dessous" c’est, vécue et racontée avec une verve souriante, l’histoire de ce mal étrange et sans cesse croissant : la dépression nerveuse. On ne s’y voit pas toujours tomber ; on s’y découvre un beau jour ou plutôt un triste matin, l’entrain à zéro, la volonté au point mort, le cerveau noyé de brume, la poitrine serrée comme par l’étreinte d’un boa constrictor. Le "36ème Dessous" nous fait découvrir un Daninos que nous ne connaissions pas. D’une expérience pénible, l’auteur des Carnets du Major Thomp-son et de Snobissimo a cueilli les fruits amers pour en faire un élixir dynamique et un exercice d’optimisme. « On m’aurait dit, au plus noir du tunnel où je traînais mon train, que j’en sortirais allègre comme une locomotive folâtre - je ne l’aurais pas cru », écrit Daninos. Et pourtant, s’il est vrai que les bons sentiments ne font pas de bons livres, ce sont souvent les mauvais souvenirs qui font tinter, après coup, les notes les plus cocasses.



Publicité
Publicité
Commentaires
chronique de fin d'amour?
Publicité
Archives
Publicité